Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites mangoustes
21 juin 2014

c'est le rap rap rap des carottes

C'est le râpe râpe râpe des carottes, j'aime ma blague ("SOS blague à deux balles, bonjooour").

Voici une petite recette rapide, simple, colorée, efficace. Top quoi. A un détail près. Je n'ai pas de hachoir donc je râpe mes carottes à la main. Il vaut mieux une petite chanson entraînante pour se motiver, c'est là qu'on découvre que le rap des carottes, ça existe vraiment. Pour de vrai. Avec un rythme digne des années 80.

Je crois que mon morceau préféré reste "j'ai des crampes à l'estomac, je râperai n'importe quoi".

"Ah la la, quelle pagaille, j'ai perdu ma râpe !" Mais naaan je rigole voilà la recette : 

  • autant de carottes que de lapins, j'ai dosé en regardant la taille du petit tas dans mon saladier
  • des raisins secs
  • 2 oranges (c'était pour nourrir 8 lapins)
  • 1 citron
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • de la menthe fraîche
  • un tout petit peu de fleur d'oranger

Pour commencer, on remet Isidore et Clémentine et on râpe ses carottes à fond les ballons. On ajoute ensuite le jus du citron. Hop, on mélange une première fois. 

Peler les oranges à vif au-dessus du saladier pour récupérer le jus sur les carottes, puis découper les oranges en petits quartiers et les ajouter aux carottes. 

Le massacre : 

râpe des carottes 1

Ciseler la menthe, l'ajouter aux carottes avec les raisins, un peu d'huile d'olive, la fleur d'oranger et un chouïa de sel et poivre. Goûter pour rectifier l'assaisonnement (il n'y a pas besoin de mettre beaucoup de fleur d'oranger, ça parfume assez fort en petite quantité).

râpe des carottes 2Conserver au frais en attendant de servir.

"Rap rap rap râper des carooooottes".

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites mangoustes
Publicité
Archives
Publicité