Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petites mangoustes
1 juin 2014

sunday morning muffins #1 (au chocolat !)

Aujourd'hui, dimanche 1er juin, on met Prince à fond, on chante Little Red Corveeeeette et on prépare des muffins en attendant d'aller au concert de Prince ce soir (le bougre, il ne prévient qu'à la dernière minute, mais après une lutte sans merci j'ai obtenu des places !).

Concert ou pas, on est dimanche matin et il faut un gâteau. Oui, on ne peut pas envisager un dimanche matin sans gâteau, c'est comme ça. Alors pour aller vite, quelques petits muffins, bien chocolatés. 

Pour 9 muffins forts en chocolat : 

  • 1 oeuf
  • 100g de sucre
  • 60g de farine
  • 30g de cacao en poudre non sucré
  • 1 cuillère à café de levure
  • 1 pincée de sel
  • 80 mL de lait demi écrémé (en fait un peu moins, j'ai fait tomber mon bol...)
  • 90g de beurre fondu (à faire fondre au dernier moment)
  • 60g de chocolat noir, grossièrement hâché. 

J'ai pris du chocolat à cuire à 70% parce que c'est fort en chocolat (pfou, dis donc ça fait longtemps que j'ai arrêté de manger des chocapic moi).

sunday morning muffins 1

Alors alors, une fois tous ces bons petits ingrédients préparés, préchauffer le four à 180°C. Bien mélanger bien l'oeuf et le sucre pour que le mélange blanchisse et devienne mousseux. 

Dans un autre bol, tamiser ensemble la farine, le cacao, la levure, le sel. On en est là :

sunday morning muffins 2

Verser un peu de ce mélange sur l'oeuf et le sucre, mélanger puis ajouter une partie du lait et ainsi de suite en alternant farine + cacao et lait. Une fois que tout est incorporé (non, on ne tremps pas son doigt dedans !), hacher le chocolat. C'est là que l'huile de coude intervient. 

sunday morning muffins 3

sunday morning muffins 4

Faire fondre le beurre, environ 1 minute au micro-ondes puis l'ajouter à la préparation. Ajouter ensuite le chocolat hâché et mélanger le tout. Le beurre chaud va faire fondre une partie du chocolat, il reste des morceaux de chocolat mais c'est ça qui est bon !

sunday morning muffins 5

Enfourner pour 20-25 minutes et laisser refroidir avant d'attaquer.

sunday morning muffins 6

Sur ce, purple rain, purple raaaaain... (je suis personnellement assez fan des coupes de cheveux du public !). Je crois que je suis prête pour le solo de guitare de Prince. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les petites mangoustes
Publicité
Archives
Publicité